Les commissions

Leur rôle : Elles étudient et préparent les affaires soumises au Conseil Municipal qui sera ensuite appelé à délibérer. Les commissions émettent des avis.

Commission d’Appels d’Offres

Compétences :
Elle examine les candidatures et les offres, élimine les offres non conformes à l’objet du marché, choisit l’offre la mieux disante et attribue le marché. Elle a le pouvoir de déclarer un appel d’offres infructueux.

Composition :
• Président : Thierry ROUYER (Maire)
• Titulaires : Amélia PEREIRA, Sébastien PION, Lucile TISSERAND
• Suppléants : Valérie PAMART, Joël PEROT, Nathalie RAYMON

Commission finances

Compétences :
Garantie d’une gestion financière transparente avec les objectifs de contenir les dépenses publiques tout en optimisant les investissements communaux et la maîtrise des taux d’imposition.

Composition :
• Vice-présidente : Lucile TISSERAND (conseillère municipale)
• Membres : Richard LEGLAIVE, Valérie PAMART, Amélia PEREIRA

Commission culture – gestion du développement du parc du Château

Compétences :
Promotion de la culture et entretien des liens sociaux grâce à un programme varié. Coordination du milieu associatif local et des manifestations festives.
Gestion des bâtiments et des ouvertures du parc du Château.

Composition :
• Vice-président : Joël PEROT (1er adjoint)
• Membres : Damien HENO, Richard LEGLAIVE, Gwenaëlle WARNET

Cette commission est ouverte, en fonction des évènements et rendez-vous traités, à des membres extérieurs.

Commission cadre de vie

Compétences :
Embellissement du bourg et des hameaux (espaces verts, voirie, réseaux divers, ordures, cimetière, hygiène et sécurité…).
Piste cyclable, liaison douce et transport.

Composition :
• Vice-présidente : Valérie PIQUE (2e adjoint)
• Membres : Camille BERTINE, Hervé DEJOUX, Virginie MARTINS-MELO

Commission aménagement du territoire et urbanisme

Compétences :
Aménagement et développement du territoire. Urbanisme règlementaire. Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.).

Composition :
• Vice-président : Didier PRÉHU (3e adjoint)
• Membres : Camille BERTINE, Laurent FOURMOND, Sébastien PION

Commission scolaire, enfance et jeunesse – gestion du patrimoine et des bâtiments communaux - sécurité

Compétences :
Etude des dossiers liés aux écoles, aux services périscolaires et à l’accueil de loisirs en partenariat avec tous les acteurs de la vie scolaire. Mise en place d’actions pour les jeunes. Entretien des bâtiments, voies et réseaux.
Mise en place, suivi et contrôle des différents chantiers en cours.
Embellissement du bourg et des hameaux (espaces verts, voirie, réseaux divers, ordures, cimetière, hygiène et sécurité…).

Composition :
• Vice-président : Arnaud GIRARD (5e adjoint)
• Membres : François ALLERMOZ, Willy DESHAYES, Nathalie RAYMON

Commission communication – participation citoyenne – économie de proximité

Compétences :
Promotion et développement de l’image et de l’attractivité de la commune. Gestion de la communication municipale.
Mise en place d’un plan d’action de développement économique en lien avec les acteurs du commerce et de l’artisanat de proximité.

Composition :
• Vice-présidente : Sophie HUBERT-TIPHANGNE (6ème adjoint)
• Membres : Damien HENO, Emmanuel L'HOMME, Gwenaëlle WARNET

Commission logement

Compétences :
Proposition des candidats à l’attribution de logement aux bailleurs, sur le contingent de la mairie.

Composition :
• Membres : Jeannine GATIN, Emmanuel L'HOMME, Joël PEROT

Le magazine

Accéder au bulletin municipal

Bruyères en vidéo

En vidéo

Portail famille

Accéder au portail enfance