Le magazine

Accéder au bulletin municipal

Bruyères en vidéo

En vidéo

L'agenda...

Agenda culturel et associatif
culturel & associatif

Intercommunalité

Cœur d’Essonne Agglomération est née

La fusion entre la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge et la Communauté de Communes de l’Arpajonnais a été actée au 1er janvier 2016.

Cœur d’Essonne Agglomération est issue d’une volonté partagée des 21 communes membres, de créer une Agglomération à taille humaine, dans un bassin de vie cohérent, avec pour objectif d’offrir à ses habitants des services publics de proximité toujours plus performants et efficaces.

Elle constitue un territoire équilibré entre « ville et campagne » qui conserve une dimension humaine et un cadre de vie privilégié, structuré autour de la vallée de l’Orge et de la ligne C du RER.

Elle est également une nouvelle ambition pour un développement harmonieux du territoire à travers ses grands projets de développement économique à l’instar de la reconversion de la Base Aérienne 217, de Val Vert Croix Blanche ou du pôle d’excellence Teratec, pour maintenir et créer localement des emplois et améliorer l’offre de transport, tout en préservant l’environnement.

Coeur d'Essonne Agglomération est un territoire attractif et dynamique appelé à prendre toute sa place dans le sud de l’Ile-de-France. L’état d’esprit qui anime tous les élus de ce territoire, leur capacité à porter collectivement un projet commun pour l’avenir, c’est tout simplement, la force et l’identité de notre Agglomération.

Connaître vos élus

Retrouvez l'actu de votre nouvelle agglomération sur :

Le magazine

Accéder au bulletin municipal

Bruyères en vidéo

En vidéo

Agenda culturel & associatif

Agenda culturel et associatif