Accueil Collectif de Mineurs et accueil périscolaire

Accueil Collectif de Mineurs « Les marguerites » et accueil périscolaire – rue du Fer à Cheval - 91680 Bruyères-le-Châtel

Directeur : M. RICHARD Philippe
Adjointe : Mme DELOUTRE Sylvie
Tél. : 01.64.92.98.30 - accueil maternel
Tél. : 01.64.90.06.71 - accueil élémentaire

Horaires :
Le mercredi : 7h à 13h30 et 11h30 à 19h
Pendant les petites vacances scolaires : 7h30 à 19h
Pendant les grandes vacances scolaires : 7h à 19h
Fermeture annuelle :
Les deux premières semaines d’août et la semaine de Noël.

Inscription à l'accueil Collectif de Mineurs

L’inscription à l'accueil Collectif de Mineurs se fait uniquement par le biais du portail famille.

Complément éducatif de l’école et de la famille, l’accueil Collectif de Mineurs parce qu’il constitue un contexte différent, doit permettre aux enfants de parfaire leur apprentissage par la découverte d’activités nouvelles. Les activités artistiques, manuelles, d’expressions (chant, danse…), sportives et de pleine nature favorisent l’éveil et le développement des aptitudes personnelles de l’enfant. La multitude d’activités pratiquées à l’accueil Collectif de Mineurs aiguise chez l’enfant l’envie d’apprendre et de créer. L’enfant développera plus facilement ses capacités grâce à cet environnement approprié.

Télécharger en pdf

Programme des vacances de la Toussaint élémentaire (465ko)

Programme des vacances de la Toussaint maternel (462ko)

Règlement intérieur : Restauration scolaire, garderies périscolaires, NAP et accueils de loisirs (384ko)