Lancement du projet En Vert et Entre Tous à Bruyères-le-Châtel

Un bon démarrage pour le projet En Vert et Entre Tous !

Pour rappel, le projet En Vert et Entre Tous est un projet d'aménagement collaboratif du Parc André-Simon (attenant à l'église Saint-Didier) qui commencera en 2021. Deux ambitions majeures : Vivre-Ensemble et Biodiversité !

L'objectif du projet ?

Faire de ce parc un lieu particulièrement agréable en prenant appui sur ses atouts (son implantation, sa végétation, l'ambiance sereine qui se dégage de la présence de l'Eglise), et en l'ouvrant à de nouveaux usages - notamment intergénérationnels -  avec une attention toute particulière à la préservation de la biodiversité.

Pourquoi un projet participatif ?

Nous sommes convaincus qu'inviter le public à participer à la conception d'un tel projet, c'est se donner la garantie de prendre la meilleure décision pour un aménagement au cœur de Bruyères-le-Châtel.

C'est aussi un moyen d'intéresser les habitants et toutes les parties prenantes aux enjeux du projet, qu'ils soient culturels, patrimoniaux, écologiques, sociaux, artistiques ou économiques. Tout le monde peut participer ! En quelques images, voici le programme :

Ça donne envie, non ? Alors venez participer et parlez-en autour de vous !
N'hésitez pas également à vous abonner pour recevoir toute l'actualité du projet en contactant l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Clôture du vote du Budget Participatif IDF

Tout d'abord nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont pu participer au vote pour soutenir le projet dans le cadre du Budget Participatif de la région Île-de-France.

A la clôture des votes, le 8 mars, 225 personnes avaient voté pour notre projet, le plaçant au 60ième rang, sur plus de 720 projets candidats !
Les résultats définitifs, et notamment la liste des projets sélectionnés, devraient être communiqués au plus tard le 1er avril. Nous vous tiendrons informés.

Les prochaines étapes

En attendant les résultats et durant les quelques semaines qui suivront, l'équipe du projet travaillera à l'organisation et surtout la planification des ateliers de conception collaborative. Il nous faudra évidemment adapter nos projections aux évolutions de la situation sanitaire.
En parallèle nous procéderons à quelques expertises qui alimenteront les données d'entrée sur lesquelles vous pourrez vous appuyer durant les ateliers (réglementation, études écologiques, documentations...).

Nous vous tiendrons évidemment informés de toute nouveauté sur le sujet.

Comment participer dès à présent ?

Comme ambassadeur, ambassadrice :

Nous œuvrons pour intéresser le plus grand nombre au projet afin d'être certains que chacun pourra y prendre part s'il le souhaite. A ce titre, nous comptons sur vous pour relayer ce message, informer votre entourage et inviter toute personne intéressée à nous contacter à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comme contributeur, contributrice :

Répondez à ces questions : comment vivez-vous le parc aujourd'hui ? Comment souhaitez-vous le vivre demain ?
Beaucoup de contributions nous sont déjà parvenues et nous archivons précieusement tous vos témoignages, vos idées, vos envies afin de pouvoir les exposer en toute transparence lors des ateliers. Évidemment vous aurez alors tout lieu de venir les présenter, les expliquer si vous le souhaitez.

Si nous faisions connaissance ?

Une équipe composée d'habitants et habitantes motivés, d'élus, de riverains, est mobilisée pour vous informer, répondre à vos questions, recevoir vos idées et suggestions, et organiser les étapes à venir.
Nous sommes Christel, Nelly, Valentine, Gilles, Graham, Camille.
N'hésitez pas à nous contacter.

Appel à bénévoles

Salon du livre de jeunesse à Saint-Germain-lès-Arpajon du lundi 1er mars au dimanche 7 mars 2021

PERMANENCES D'URBANISME

Les permanences d'urbanisme sont suspendues à compter du 22/09/20