Info covid 19

CONFINEMENT GÉNÉRALISÉ EN VIGUEUR DÈS JEUDI SOIR 29 OCTOBRE MINUIT JUSQU’AU 1er DÉCEMBRE

Les citoyens pourront sortir pour se rendre à leur travail, à un rendez-vous médical, porter assistance, faire leurs courses ou prendre l’air :

• Les bars et les restaurants ferment.
  • Les crèches, écoles, collèges, lycées restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé.
  • Un plan spécial" pour les indépendants, les commerçants, les TPE et PME est mis en place.
  • Le dispositif, notamment pour les commerces, sera réévalué tous les quinze jours.
  • Les visites en maisons de retraites et Ehpad restent autorisées.
  • Les déplacements ne seront plus autorisés d’une région à l’autre à l’exception des retours de vacances de la Toussaint.
  • Les frontières européennes restent ouvertes mais celles avec les autres pays sont fermées sauf pour les Français qui rentrent en France.

Plus d’informations sur le site du gouvernement :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Appel à bénévoles

Salon du livre de jeunesse à Saint-Germain-lès-Arpajon du lundi 1er mars au dimanche 7 mars 2021

PERMANENCES D'URBANISME