«Opérations canicule » et « tranquillité seniors »

Canicule

Si l’été est synonyme de vacances pour beaucoup, il peut rimer aussi avec danger pour les plus faibles, notamment les personnes âgées isolées. La chaleur excessive a deux conséquences majeures sur le corps : elle peut provoquer une élévation de sa température, de la fièvre et une perte d’eau pouvant entraîner une déshydratation sévère. Pour se préserver, il est impératif de respecter des consignes simples. Fermer les volets et les fenêtres aux heures chaudes, ouvrir la nuit pour ventiler, ne pas sortir aux heures chaudes, boire 1,5 litre d’eau tous les jours, se découvrir, et surtout, hydrater les parties découvertes avec un brumisateur ou en appliquant un linge humide. Afin de prévenir toute situation de détresse, les personnes les plus fragiles sont invitées à se faire connaître auprès du CCAS ou éventuellement auprès de leur voisinage.

Tranquillité senior

En s’inscrivant à cette opération, la personne âgée isolée, bénéfi ciera d’un soutien renforcé de la part de la Gendarmerie, sous forme de rondes organisées à proximité de son domicile. Elle pourra également prendre les plaintes à domicile pour les personnes à mobilité réduite.

Ces démarches d’inscriptions sont fortement recommandées mais restent volontaires et facultatives. Vous avez jusqu’au 5 juillet pour vous inscrire à la mairie sur le registre communal.

Fêtes des écoles

Maternelle : 22 juin
Elémentaire : 29 juin

Au pôle éducatif

Fibre optique

Déploiement de la Fibre Optique
Suivez l’avancée ici

Horaires de la bibliothèque

Du mardi 9 juillet au samedi 31 août :
Mercredi : 9h30-12h30 et 15h-18h
Samedi : 9h30-12h30
Fermeture complète du 3 au 24 août.