Rezo pouce

REZO POUCE est un dispositif d’auto-stop organisé, permettant aux conducteurs et passagers de se rencontrer aux « arrêts sur le pouce » et de voyager ensemble. Son utilisation permet une plus grande mobilité tout en apportant la sérénité d’un réseau dans la pratique de l’autostop, crée une nouvelle forme de lien social et participe à la réduction de l’impact des pollutions atmosphériques. Rezo Pouce s’inscrit, ainsi, dans une démarche durable et responsable.

5 BONNES RAISONS DE LEVER LE POUCE AVEC « REZO POUCE » !

POUR LA SÉCURITÉ
Du côté des conducteurs comme des auto-stoppeurs, les usagers doivent au préalable s’inscrire. Rezo Pouce vérifi e les informations fournies pour que vous puissiez voyager en toute sérénité.

POUR L’EFFICACITÉ
Rezo Pouce affiche des résultats défi ant toute concurrence : 9 fois sur 10, les auto-stoppeurs trouvent un véhicule en moins de 10 minutes (et même en moins de 5 minutes dans 1 cas sur 2).

POUR LA PRATICITÉ
Grâce à l’appli connectée, vous pouvez visualiser les conducteurs ou les auto-stoppeurs situés autour de vous, leur envoyer un message et suivre en temps réel leur arrivée.

POUR LA SIMPLICITÉ
En version appli connectée ou via les arrêts identifi és sur votre secteur, Rezo Pouce c’est l’auto-stop du quotidien. Celui qui s’adapte à vos modes de vie et à vos envies.

POUR LA CONVIVIALITÉ
Un trajet à la gare ? Une sortie au cinéma ? Vous voilà prêts à rencontrer de nouvelles personnes pour partager votre trajet et vous déplacer de manière plus éco-responsable.

Qui peut s’inscrire ?

• Toute personne majeure ou mineure (à partir de 16 ans).
  • Il est possible d’être passager, conducteur ou bien les deux.
  • Pour les mineurs, l’inscription se fait sur autorisation parentale.

Ou s’inscrire ?

• L’inscription peut se faire par internet (www.rezopouce.fr).
  • Les habitants peuvent également se rendre à la mairie de Bruyères-le-Châtel ou au centre technique communautaire (Montatons 16 rue Denis Papin à St Michel-sur-Orge).

Comment s’inscrire ?

• Chaque nouvel usager doit signer la charte de bonne conduite et fournir une photocopie de sa pièce d’identité (lors de l’inscription d’un mineur, le parent doit également présenter une copie de sa pièce d’identité).
  • L’usager reçoit ensuite par courrier un kit de mobilité (envoi assuré par Coeur d’Essonne).

À BRUYÈRES-LE-CHATEL

LES ARRÊTS RETENUS SONT LES SUIVANTS :

• « Cimetière », 10 rue de Verville
  • « Centre », place du Carrefour
  • « Eglise », 8 rue de l’Eglise
  • « Verville », 41 rue de Verville
  • « Arpenty 1 », 90 rue de la Donnerie
  • « Arpenty 2 », 27 rue de la Donnerie

Rentrée scolaire

Lundi 2 septembre
Ecole élémentaire : 8h30
Ecole maternelle : 8h30 pour les enfants de moyenne et grande sections
10h pour les enfants de petite section.

Fibre optique

Déploiement de la Fibre Optique
Suivez l’avancée ici

Horaires de la bibliothèque

Du mardi 9 juillet au samedi 31 août :
Mercredi : 9h30-12h30 et 15h-18h
Samedi : 9h30-12h30
Fermeture complète du 3 au 24 août.