Chantier BRISFER pour les jeunes de 16 à 25 ans

Le SIREDOM, Agence sud-francilienne de valorisation des déchets, et la commune de Bruyères-le-Châtel organisent un chantier BRISFER du 25 février au 1er mars 2019.

Créé par le SIREDOM en 2015, BRISFER, Brigade Sud-Francilienne d’Enlèvement pour le Recyclage, est un dispositif ciblant les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent s’investir durant une semaine et agir en faveur de la préservation de l’environnement sur leur commune.

Le chantier est ouvert pour 8 jeunes. L’équipe sera encadrée par des animateurs du SIREDOM qui délivreront une formation théorique sur le site pour apprendre à utiliser les équipements et outils en toute sécurité.

Le transport des jeunes vers le chantier est assuré par le SIREDOM et le déjeuner est prise en charge par la commune.

A l’issue du chantier, une cérémonie de clôture sera organisée lors de laquelle les jeunes recevront leur attestation de participation et une gratification de 230 € en chèques cadeaux multi enseignes.

Pour participer au chantier, vous pouvez télécharger les dossiers d’inscription ci-dessous ou les retirer en mairie.

Les dossiers sont à déposer en mairie au plus tard le 13 février 2019.

Télécharger en pdf

Dossier d’inscription 16-18 ans

Dossier d’inscription 18-25 ans

Renseignements complémentaires auprès du service jeunesse :

Travaux église

La restauration des couvertures et des charpentes commencera le 02/01/2019, pour une durée de 13 mois.
L’église restera ouverte. Les stationnements aux abords de l’église seront supprimés durant le chantier.

Horaires de la bibliothèque

Du 25 février au 8 mars
Mercredi et samedi : 10h à 12h

Annulation

La permanence urbanisme du lundi 18 février est annulée.