Le trottoir, c’est pour les piétons !

Mal se garer est non seulement un manque de civisme mais représente aussi un danger pour les piétons.

Le stationnement des véhicules est un problème récurrent dans notre village. Il est nécessaire de rappeler qu’il est interdit de garer son véhicule sur les trottoirs, comme il est interdit de stationner devant les bateaux donnant accès aux propriétés riveraines et tout simplement interdit quand le stationnement est susceptible d’occasionner une gêne pour les secours, camion de pompiers, ambulance ou véhicule de gendarmerie.

Aussi, il nous semble indispensable de rappeler, d’une part, que les trottoirs sont réservés aux piétons pour leur sécurité, notamment pour les parents accompagnés de leurs enfants en poussette et les personnes à mobilité réduite. Un trottoir occupé par un véhicule oblige les passants à poursuivre leur chemin en descendant sur la chaussée au risque de se faire faucher par une voiture.

Le stationnement sur les trottoirs constitue une gêne passible de contravention de 135€ ainsi qu’il est défini dans les articles R417-5 et R417-10 inhérents à la réglementation du stationnement des véhicules sur les trottoirs.

Mouvement de grève

Lundi 12 novembre 2018.
Les écoles fonctionneront normalement. Les enfants auront classe et les services garderie et restauration scolaire seront assurés.

Baby broc

Organisée par les Parents d’Elèves Indépendants

Espace BLC
Renseignements : apeiblc@gmail.com