Semaine bleue

La semaine bleue fait son grand retour du 8 au 14 octobre, sur le thème « Vivre en toute sécurité ». Des activités ludiques et des ateliers de prévention rassemblant ancienne et nouvelle générations sont organisés dans le but de renforcer le lien intergénérationnel.

Cette année, le CCAS a fait appel à trois bruyérois pour animer les ateliers :

Willy Deshayes, bruyérois depuis 8 ans est instructeur et directeur technique dans l’Association de Krav Maga, créée en juillet 2017. Il pratique cette discipline depuis maintenant 11 ans et est arrivé 1er au championnat de France open individuel.
Il animera l’atelier « Confiance en soi et adopter la bonne attitude pour pouvoir se protéger ». Il apprendra aux anciens des techniques pour se protéger, avec des gestes simples et doux.
Mercredi 10 octobre – 10h – à l’EHPA « Le Clos Baret ».
Gratuit

Gwenaëlle Warnet est bruyéroise depuis 15 ans. « Je suis bénévole pour l’association SNL depuis 2 ans où j’anime des ateliers culinaires pour les locataires. L’idée est que chaque personne puisse cuisiner des ingrédients simples sans recette ou technique imposée, en faisant appel à son instinct et ses envies. Je pense que tout le monde peut cuisiner, mon rôle est de donner confiance aux personnes dans leur capacité à inventer et cuisiner de bons plats et à y trouver beaucoup de plaisir. Loin de l’académisme, la cuisine est pour moi une toile blanche et tous les aliments une palette de couleurs, à chacun de créer son tableau, pour ensuite le partager ! »
Elle animera l’atelier culinaire « Les légumes oubliés » et fera redécouvrir les légumes d’autrefois autour de recettes sympathiques.
Jeudi 11 octobre – 10h – à l’EHPA « Le Clos Baret ».
Tarif : 10 €

Emmanuel Potier est pompier volontaire. Il est également président de l’association Judo-club de Bruyères.
Il animera l’atelier « Apprendre les gestes qui sauvent » en expliquant comment faire face à une situation d’urgence et comment pratiquer les gestes de 1er secours.
Samedi 13 octobre – 10h
Salle des anciens
Gratuit

Retrouvez le programme complet.

Boum d’Halloween

Vendredi 19 octobre à 20h30
Organisée par l’Echo des enfants
Espace BLC