Alerte à la chenille processionnaire urticante !

Avec le retour des beaux jours, les chenilles processionnaires quittent leurs nids en procession pour aller s’enfouir dans le sol à quelques centimètres de profondeur.

Si vous constatez une procession, ne vous en approchez pas. La chenille processionnaire est un nuisible dangereux pour les humains et les animaux. Elle possède des milliers de poils urticants qui seront libérés en cas de danger. Ils sont la cause de réactions allergiques plus ou moins graves. Sur les animaux, les cas de nécroses de la langue sont fréquents.

Pour + d’infos : www.ars.iledefrance.sante.fr ou https://chenilles-processionnaires.fr/

Mouvement de grève

Lundi 12 novembre 2018.
Les écoles fonctionneront normalement. Les enfants auront classe et les services garderie et restauration scolaire seront assurés.

Baby broc

Organisée par les Parents d’Elèves Indépendants

Espace BLC
Renseignements : apeiblc@gmail.com