Les grandes étapes du PLU

1 - ARRÊT

En séance du 30 juin 2017, le Conseil municipal a tiré le bilan de la concertation et a arrêté le projet de révision du PLU. Cette étape est particulièrement importante puisqu’elle marque la fi n des études et le début de la phase de consultation administrative. Dès lors, les modifi cations du projet de PLU seront restreintes à la prise en compte des avis émis par les personnes publiques associées aux résultats de l’enquête publique et à la correction d’éventuelles erreurs matérielles.
La collectivité consulte actuellement les personnes publiques associées, les communes limitrophes, les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) directement intéressés et la commission départementale de la consommation des espaces agricoles sur ce PLU. Ces personnes disposent d’un délai de trois mois pour faire part de leur avis dans la limite de leur compétence propre. À défaut d’avis exprimé dans ce délai, leur avis est réputé favorable.

2 – ENQUÊTE PUBLIQUE

À l’issue de la consultation des personnes publiques, le projet de PLU, tel qu’il a été arrêté, sera soumis à enquête publique. Cette dernière devrait débuter courant octobre 2017 pour une durée d’un mois. Le commissaire enquêteur disposera d’un mois pour remettre son rapport et ses conclusions.

3 – APPROBATION

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront examinés en vue d’apporter d’éventuelles ultimes modifi cations au dossier. Les avis des personnes publiques associées sont également pris en compte. Le PLU sera approuvé par décision d’un Conseil municipal qui devrait avoir lieu fin d’année 2017 - début 2018. Le PLU approuvé est ensuite notifié aux services de l’État concernés pour application.

Baby broc

Organisée par le Comité des Fêtes
Espace BLC

Scolaire

Penser à faire calculer votre quotient familial.
Documents à déposer en mairie : Avis d’impôts 2017 sur revenus 2016 et l’attestation paiement CAF

Conseil municipal

Mercredi 6 décembre à 20h