Ligne de bus 68.01 - Ce qui change au 8 janvier 2018

Du nouveau sur la ligne 68.01, pour une offre renforcée et adaptée à vos besoins !

Enfin, trois nouveaux arrêts de bus seront desservis sur le nouveau parcours de la ligne 68.01 :

• L’arrêt « Tatin » situé route d’Arpajon direction Ter@tec ;
  • L’arrêt « André Simon » situé rue de la Libération direction Breuillet-Bruyères, Gare RER ;
  • L’arrêt « Morionville », situé rue de la Libération direction Ter@tec.

Les dessertes à destination du Lycée Cassin et du collège Jean Moulin (ligne 68.01S) et du collège Fontaine aux Berges (ligne 68.100) pour les scolaires restent inchangées.
Cette évolution financée entièrement par Ile-de-France Mobilités doit permettre de faciliter l’usage des transports collectifs par les bruyérois, bruyéroises.

Coeur d’Essonne Agglomération et ses communes se mobilisent pour l’amélioration de l’offre de transports collectifs depuis plusieurs années. Cette démarche porte ses fruits puisqu’aujourd’hui, la ligne de bus 68.01 qui relie la gare de Breuillet-Bruyères à la commune de Bruyères-le-Châtel va être renforcée.

La nouvelle offre mise en place à partir du 8 janvier tiendra davantage compte des besoins de déplacements des actifs avec :

• le matin, des bus de 6h35 à 10h18 en correspondance avec les RERs vers Paris;
  • le soir, des bus de 16h15 à 20h20 en correspondance avec les RERs en provenance de Paris.

La ligne 68.01 est également prolongée jusqu’à Ter@tec afin de faciliter les déplacements des salariés et visiteurs du campus et du CEA.

Le mot du Maire
Grâce à l’évolution de la ligne 68.01, l’offre de transport sur la commune est plus adaptée aux besoins des bruyérois. Nous remercions les services de Coeur d’Essonne Agglomération pour l’exceptionnelle rapidité avec laquelle ce dossier a été géré.

Télécharger les plans et horaires

Atelier culinaire

Vendredi 4 janvier à 10h