L'agenda...

Agenda culturel et associatif
culturel & associatif

Elections 2017

Les élections présidentielles se tiendront les dimanches 23 avril et 7 mai.

Les élections législatives suivront les dimanches 11 et 18 juin.

Bureaux de vote

Bureaux 1 et 2 : Espace Bruyères Loisirs Culture
Bureau 3 : Mairie
Le bureau de vote est indiqué sur votre carte d’électeur.
Rappel : Vous devez vous munir d’une pièce d’identité pour pouvoir voter.

Cartes d’électeur

De nouvelles cartes ont été envoyées à tous les bruyérois au mois de mars. Si vous n’avez pas reçu votre carte, vous pouvez vous rendre à votre bureau de vote habituel muni d’une pièce d’identité.

Procuration

Si vous êtes absent, vous pouvez tout de même voter par procuration. Le mandant (personne qui ne peut pas voter) doit se présenter personnellement au commissariat, au tribunal d’instance ou dans une gendarmerie le 21 avril dernier délai, pour établir la procuration et être muni :

• d’un justificatif d’identité admis pour pouvoir voter (par exemple : passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire).
  • du formulaire de vote par procuration. Le formulaire est disponible en ligne (Cerfa n° 14952*01).

Dépouillement

Si vous souhaitez participer aux opérations de dépouillement, n’hésitez pas à vous inscrire auprès du Président du bureau de vote le jour des élections.

Plan Vigipirate

Pour répondre aux préconisations de la Préfecture et de la Gendarmerie, un dispositif particulier sera mis en place dans les bureaux de vote. Pour le bon déroulement de ces opérations, il est important que chaque électeur respecte les modalités de sécurité.

ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

23 avril et 7 mai