Lutte contre les constructions sans autorisation

Afin de lutter contre le phénomène des constructions illégales dans le département de l’Essonne, une « charte de mobilisation et de coordination », initiée par la Préfecture de l’Essonne a été signée le 6 décembre 2016 avec de très nombreux partenaires (Préfecture, Tribunal de grande instance, Conseil Départemental…). Les constructions illégales peuvent être de nature très diverses : de la simple cabane à la maison d’habitation en passant par le mobilhome, la caravane, le chalet, etc. Leur illégalité est caractérisée par l’absence d’autorisation et une contradiction évidente avec les règles d’urbanisme.

Les enjeux de la lutte contre ces dernières sont multiples :

• respect de la loi et de la réglementation locale : PLU, arrêtés municipaux…
  • hygiène et salubrité : absence de raccordement aux réseaux,
  • protection des populations : risques d’inondations et d’incendies,
  • environnementaux : dégradations des espaces naturels, pollution des sites, dévalorisation du cadre de vie,
  • financiers : non perception des taxes, coût induit par la collecte des ordures ménagères.

Confrontée à des infractions aux codes de l’urbanisme et de l’environnement, notre commune a adhéré à cette charte le 25 janvier dernier afin de faire respecter la réglementation et ainsi lutter contre ce phénomène.

Baby broc

Organisée par le Comité des Fêtes
Espace BLC

Scolaire

Penser à faire calculer votre quotient familial.
Documents à déposer en mairie : Avis d’impôts 2017 sur revenus 2016 et l’attestation paiement CAF

Loto du Comité des Fêtes

Samedi 21 octobre – Espace BLC